Aller au contenu principal
Fermer

Computershare lance une activité d'engagement en matière d'investissement et recrute une cadre pour l'Amérique du Nord
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 11:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Computershare CPU.AX lance une activité d'engagement des investisseurs et a embauché une cadre de JPMorgan Chase JPM.N à un moment où les équipes de direction des entreprises recherchent davantage de conseils sur la façon de gérer les relations avec les actionnaires, y compris des demandes d'amélioration, a déclaré la société mondiale de services financiers.

La nouvelle activité d'engagement des investisseurs de Computershare comprendra la fourniture d'informations sur les acheteurs et les vendeurs d'actions et de titres de créance d'une société cliente, ainsi que les relations avec les investisseurs et les services de Georgeson Advisory, qui offre des conseils stratégiques aux conseils d'administration et aux équipes de gouvernance, a déclaré la société. Il sera dirigé par Kirsten van Rooijen et intégrera des services provenant des récentes acquisitions de CMi2i et d'ingage par Computershare.

Ses services consisteront notamment à aider les entreprises à détecter si un activiste s'intéresse à leurs actions, à aligner la stratégie de l'entreprise sur les attentes des investisseurs et à offrir des conseils en temps de crise, par exemple en cas de conflit au sein du conseil d'administration.

Aaron Bertinetti, qui a travaillé auparavant chez JPMorgan et chez Glass, Lewis, une société de conseil en matière de procurations, a rejoint la société pour diriger la nouvelle activité en Amérique du Nord.

Chez JPMorgan Chase, il était directeur général des relations avec les investisseurs et responsable de l'ESG. Chez Glass, Lewis, il a dirigé la recherche mondiale et les services de conseil aux entreprises, ainsi que l'équipe chargée des fusions et acquisitions et de l'activisme.

Selon les analystes, la demande de ces services augmente au sein des entreprises, car de plus en plus d'actionnaires souhaitent que les équipes de direction soient plus performantes et font pression pour obtenir des changements pouvant aller jusqu'au remplacement des administrateurs, voire à la vente de l'entreprise.

Valeurs associées

20,000 EUR Tradegate 0,00%
318,820 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...