Aller au contenu principal
Fermer

Computershare lance une activité d'engagement en matière d'investissement et recrute une cadre pour l'Amérique du Nord
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 11:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Computershare CPU.AX lance une activité d'engagement des investisseurs et a embauché une cadre de JPMorgan Chase JPM.N à un moment où les équipes de direction des entreprises recherchent davantage de conseils sur la façon de gérer les relations avec les actionnaires, y compris des demandes d'amélioration, a déclaré la société mondiale de services financiers.

La nouvelle activité d'engagement des investisseurs de Computershare comprendra la fourniture d'informations sur les acheteurs et les vendeurs d'actions et de titres de créance d'une société cliente, ainsi que les relations avec les investisseurs et les services de Georgeson Advisory, qui offre des conseils stratégiques aux conseils d'administration et aux équipes de gouvernance, a déclaré la société. Il sera dirigé par Kirsten van Rooijen et intégrera des services provenant des récentes acquisitions de CMi2i et d'ingage par Computershare.

Ses services consisteront notamment à aider les entreprises à détecter si un activiste s'intéresse à leurs actions, à aligner la stratégie de l'entreprise sur les attentes des investisseurs et à offrir des conseils en temps de crise, par exemple en cas de conflit au sein du conseil d'administration.

Aaron Bertinetti, qui a travaillé auparavant chez JPMorgan et chez Glass, Lewis, une société de conseil en matière de procurations, a rejoint la société pour diriger la nouvelle activité en Amérique du Nord.

Chez JPMorgan Chase, il était directeur général des relations avec les investisseurs et responsable de l'ESG. Chez Glass, Lewis, il a dirigé la recherche mondiale et les services de conseil aux entreprises, ainsi que l'équipe chargée des fusions et acquisitions et de l'activisme.

Selon les analystes, la demande de ces services augmente au sein des entreprises, car de plus en plus d'actionnaires souhaitent que les équipes de direction soient plus performantes et font pression pour obtenir des changements pouvant aller jusqu'au remplacement des administrateurs, voire à la vente de l'entreprise.

Valeurs associées

21,200 EUR Tradegate 0,00%
304,250 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/10/2025
    information fournie par Libertify 28.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , Mercialys , Michelin , Microsoft , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi (gauche) et le président américain Donald Trump passent en revue des soldats japonais, le 28 octobre 2025 à Tokyo ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.10.2025 04:38 

    Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel l'a assurée que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 02:07 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen sur lequel il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 01:46 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane pour les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...